Anne-Marie Idrac : « Macron président, ce sera un choc de confiance »

Anne-Marie Idrac

Figurant parmi les premières ministrables, Anne-Marie Idrac coche toutes les cases pour jouer un rôle important sous la présidence d'Emmanuel Macron : c'est une femme, qui a dirigé des entreprises (RATP, SNCF, Aéroport de Toulouse-Blagnac), ancienne ministre de Jacques Chirac (Commerce extérieur) et centriste proche de François Bayrou. A l'avant-veille du second tour, elle explique sa confiance dans le projet du candidat d'En Marche!.

Publié le 05-05-2017 par Propos recueillis par Philippe Mabille et Robert Jules

LA TRIBUNE. Emmanuel Macron a remporté son duel télévisé face à Marine Le Pen mercredi. Quel est votre état d'esprit à l'approche du second tour ?

ANNE-MARIE IDRAC. Emmanuel Macron va gagner l'élection présidentielle. La liberté et l'Europe, cela constitue un plafond de verre que Marine le Pen ne peut pas franchir. Le Front national au pouvoir ce serait le désordre économique et civil. Cela opposerait les Français les uns contre les autres. L'esprit cartésien va l'emporter.

A l'issue du débat, qui a permis de voir le vrai visage de Marine Le Pen, j'attends l'issue du second tour avec fierté et responsabilité. Je suis fière de l'image de la France donnée par Emmanuel Macron, une France ouverte et optimiste pour l'avenir, soutenu par Obama, Renzi et Schaüble. Mais avec gravité car le premier tour a révélé un pays profondément divisé et en colère. Il y a donc une immense responsabilité de rassemblement et d'efficacité car les Français ne croient plus en la parole politique.

Nous voyons clairement deux projets antagonistes: celui d'une France dynamique et d'une Europe réformable face à une France repliée sur elle-même et en dehors du projet européen. Un président de la République doit savoir se poser : pendant le débat, Emmanuel Macron a su, face aux attaques incessantes de son adversaire, garder son calme et répondre avec justesse et précision sur les faits.

Comment avez vous rejoint En Marche! ?

Je suis une centriste et en cela je me sens libérale, sociale et européenne dans l'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités