Amazon vs Apple : qui franchira le premier la barre des 1.000 milliards de dollars en Bourse ?

graph

Avec ses 935 milliards de dollars de capitalisation boursière, Apple est la société cotée la plus "chère" du monde, mais elle est talonnée par Amazon qui a connu une progression fulgurante ces derniers mois. A la veille de la publication des résultats trimestriels de la firme à la pomme, difficile de savoir qui passera la barre symbolique des 1.000 milliards de dollars.

Publié le 31-07-2018 par Estelle Nguyen avec Gabrielle Thin

Il y a quelques semaines, la réponse semblait évidente : Apple, qui capitalisait 953 milliards de dollars début juin, était la mieux placée pour être la première entreprise de l'histoire à valoir 1.000 milliards de dollars en Bourse. Mais au lendemain des résultats trimestriels d'Amazon, la tête du classement qu'on attribuait au géant de Cupertino semble être remise en cause. Le groupe de Jeff Bezos a terminé la séance de vendredi à 882 milliards de dollars de capitalisation boursière, après avoir atteint un sommet à 917 milliards de dollars en séance. À l'ouverture des marchés américains ce lundi, la valeur boursière d'Amazon s'établissait à 886 milliards de dollars.

Le géant du  commerce en ligne a surpris favorablement avec un bénéfice net record au deuxième trimestre, bien supérieur aux estimations des analystes, à 2,53 milliards de dollars. Son  chiffre d'affaires a enregistré une croissance de39% à 52,89 milliards de dollars. Avant même cette annonce, Amazon avait réalisé une progression boursière impressionnante depuis le début de l'année, +66% à fin juin, soit un gain de 278 milliards de dollars.

Cette performance pourrait faire peur, ou du moins de l'ombre, à Apple. La marque à la pomme, qui publie mardi 31 juillet après la clôture de Wall Street les résultats de son troisième trimestre fiscal, fait la course en tête sur le plan des bénéfices (13,8 milliards de dollars, en hausse de 25% au deuxième trimestre), mais son rythme de croissance annuel peine à rivaliser a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités