Amazon s'offre la Metro Goldwyn Mayer !

Amazon s'offre la Metro Goldwyn Mayer !

Lorsque Jeff Bezos lance Amazon en 1995 ; il n'est à la tête que d'un petit commerce de livres en ligne. Aujourd'hui, il est l'homme le plus riche du monde et ses plateformes vendent de tout, partout dans le monde. Il franchit une nouvelle étape en s'offrant la MGM et ses mythiques studios.

Publié le 26-05-2021 par Valérie Macquet

La diffusion de contenu en streaming au coeur de grandes manoeuvres

 

Même si la diffusion de contenu n'est pas le métier originel d'Amazon, son intérêt pour la VOD était une évidence, alors que le secteur représente un poids économique gigantesque, et est en proie à de ( très) grandes manoeuvres : Disney et sa filiale de streaming Hulu se renforcent en effet grâce à l'acquisition d'actifs de la Twentieth Century Fox, tandis que leur côté, ATT et Discovery ont décidé de fusionner pour doper leurs activités via HBO et Discovery +; et que  Netfix, continue à enregistre des taux de croissance phénoménaux.

 

Amazon craque pour le glamour hollywoodien !

 

Après s'être offert en 2017, le réseau alimentaire Whole Foods, pour 13,7 milliards de dollars (11,2 milliards d'euros), Amazon casse de nouveau sa tirelire et s'offre les mythiques studios Hollywoodiens de la MGM (qui comptent, notamment les droits du très attendu prochain James Bond ) pour 8,45 milliards de dollars. La nouvelle a été annoncée via un communiqué de presse piublié hier mercredi, en ces termes : « MGM, qui a près d'un siècle d'histoire cinématographique, complète le travail d'Amazon Studios, ces derniers s'étant principalement concentré sur la production de programmes d'émissions de télévision», tandis que Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d'Amazon Studios précisait : « La véritable valeur financière de cet accord est le trésor de la propriété intellectuelle du catalogue complet, que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM ».

Les dernières actualités