Amazon Prime Vidéo pourrait à son tour proposer une offre avec de la publicité

Amazon Prime Vidéo pourrait à son tour proposer une offre avec de la publicité

Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, Amazon plancherait actuellement sur une nouvelle offre de son service de streaming Prime Vidéo incluant de la publicité.

Publié le 08-06-2023 par Esther Buitekant

Prime Vidéo est inclus dans l'abonnement Amazon Prime


Amazon emboîte le pas de Netflix qui a dévoilé son offre avec publicité il y a quelques mois. Les discussions n'en sont qu'à leurs prémisses et ont débuté au cours des dernières semaines mais la piste d'une version de Prime Vidéo avec de la publicité semble se préciser. A l'heure actuelle, et dans le cadre de leur abonnement Amazon Prime, les utilisateurs de Prime Vidéo peuvent visionner les programmes créés par Amazon Studios et plusieurs centaines d'autres films et séries. Ils ont également la possibilité d'ajouter des suppléments payants, comme le Pass Warner, ou encore de louer ou d'acheter des films et séries. Aux États-Unis, les abonnés peuvent aussi s'abonner via un surcoût à Paramount Plus et Showtime par l'intermédiaire de Prime Video Channel. En France, Prime Vidéo est inclus dans l'abonnement Amazon Prime qui propose notamment la livraison offerte en 24 heures pour 60 euros par an ou 7 euros par mois. Le service est donc par nature moins rentable que celui proposé par Netflix ou Disney par exemple.


Une offre plus chère sans publicité 


Le Wall Street Journal indique qu'Amazon réfléchit actuellement aux différentes manières d'intégrer des publicités dans Prime Vidéo, notamment en montrant plus de publicités (mais de courts spots uniquement) aux abonnés Prime existants, puis en offrant une "option de paiement plus élevé pour une alternative sans publicité et d'autres fonctionnalités. L'offre se distinguerait en cela de celle de Netflix dont l'offre de base sans publicité est restée la même en termes de prix alors que l'offre incluant des publicités est moins chère.

 

Les dernières actualités