Amazon Prime augmente ses tarifs aux États-Unis

Amazon Prime augmente ses tarifs aux États-Unis

Amazon vient d'annoncer une forte hausse du tarif de son abonnement Prime. Une augmentation pour l'instant limitée aux États-Unis.

Publié le 04-02-2022 par Esther Buitekant

Une augmentation de 17 %


En parallèle de la publication de ses résultats annuels, Amazon a engrangé un revenu de 137,4 milliards de dollars au quatrième trimestre 2021, le groupe américain vient d'annoncer une hausse du tarif de son offre Prime. L'abonnement mensuel à Amazon Prime va donc passer de 12,99 $ à 14,99 $ et l'abonnement annuel de 119 $ à 139 $. Une augmentation de 17 % qu'Amazon justifie en expliquant qu'il s'agit de la première hausse depuis 2018, rappelant au passage les nombreux avantages liés à l'abonnement : livraison gratuite le jour même pour de nombreux produits, service de livraison de médicaments mais aussi accès à une vaste offre de streaming video. 'Comme prévu pendant les fêtes de fin d'année, nous avons constaté une augmentation des coûts due à la pénurie de main-d'oeuvre et aux pressions inflationnistes, et ces problèmes ont persisté au premier trimestre en raison d'Omicron', a également expliqué le PDG d'Amazon Andy Jass.


Amazon veut gagner la guerre du streaming


Cette hausse intervient après que d'autres acteurs du streaming ont récemment augmenté leurs tarifs, tout en continuant à dépenser massivement pour créer toujours plus de contenu. Netflix, Hulu et Disney ont annoncé des augmentations de leur offre dans les derniers mois. Et si Netflix est toujours leader, Amazon grappille des parts de marché,  notamment grâce à son offre sportive variée. Le groupe prévoit également de tripler le nombre d'émissions et de films originaux diffusés sur son service de streaming. L'entreprise espère que des séries de premier plan, dont la prochaine adaptation du "Seigneur des anneaux", sauront conquérir de nouveaux abonnés.

 

Les dernières actualités