Amazon présent au salon de l'agriculture

Amazon présent au salon de l'agriculture

Depuis le 25 février et jusqu'au 5 mars est organisé le Salon International de l'Agriculture. Et la présence d'Amazon, notamment, peut étonner.

Publié le 27-02-2023 par Nolwenn Guengant

Mais que fait Amazon au Salon International de l'Agriculture ? Tandis que les groupes Auchan ou encore Carrefour ont préféré jouer la carte des économies financières en n'étant pas présent pour l'édition 2023, le GAFA est, lui, sur place et c'est d'ailleurs la première fois.


Promouvoir la Boutique des Producteurs


Et si Amazon est présent, c'est avant tout pour faire la promotion de sa Boutique des Producteurs, qui a vu le jour en 2018, mais aussi pour redorer son image et attirer de nouveaux partenaires. Sur cette Boutique des Producteurs, le groupe américain propose de nombreux produits en circuit court dont des thés et infusions (Panda Tea, Les 2 Marmottes...), des épices, des liqueurs et autres chocolats fabriqués en France. « Le numérique ouvre de nombreuses perspectives aux entreprises françaises et représente une belle opportunité pour faire rayonner les savoir-faire locaux » explique Patrick Labarre, directeur de la marketplace Amazon.fr. Le GAFA propose donc aux visiteurs du SIA de rencontrer ses producteurs partenaires, au nombre de 400, et de découvrir les divers produits qu'ils proposent. Rappelons que pour avoir un stand au Salon de l'Agriculture, il faut faire acte de candidature puis déposer un dossier prouvant notamment son poids dans le Made in France. Lidl (avec un stand de 350 m2) mais aussi McDonald's sont également présents cette année. Pour ce dernier, ce n'est pas une première puisqu'il s'agit de sa 22e venue au SIA. « Attention que le salon ne devienne pas celui des distributeurs » alerte tout de même Dominique Chargé, président de la Coopération Agricole.

Les dernières actualités