Amazon ouvre un entrepôt géant à Metz et embauche 1.000 personnes

Amazon Metz

Le géant de l'e-commerce mettra en service à la fin de cet été son nouveau centre de distribution lorrain. Les élus locaux se réjouissent des retombées sur l'économie locale.

Publié le 06-05-2021 par Olivier Mirguet

Mille salariés en CDI! C'est le nombre de personnes que compte recruter Amazon pour travailler dans le centre de distribution d'Augny, près de Metz, sur le site de l'ex-base aérienne de Frescaty. En cours de construction, ce huitième centre de distribution du groupe d'e-commerce en France sera opérationnel dès le 6 septembre, date promise pour l'expédition de son premier colis.

"Avec ces recrutements, Amazon comptera 14.500 employés en CDI en France à la fin de cette année 2021", a annoncé Stefano Perego, vice-président d'Amazon pour la zone Europe.

L'implantation à Metz a mobilisé un investissement direct de 50 millions d'euros pour le groupe, auxquels s'ajoutent "près de 200 millions d'euros" investis par son opérateur immobilier en France, la foncière Argan, dont Amazon sera locataire. "Amazon a déclenché 9 milliards d'euros d'investissements en France depuis 2010", a calculé Stefano Perego.

64 quais de chargement

L'entrepôt en cours de finition se déploie sur 182.000 mètres carrés répartis sur quatre niveaux. Équipé de 25 kilomètres de convoyeurs, de 3.000 robots et doté de 64 quais de chargement, il sera en mesure de stocker 30 millions de produits. Amazon complète ainsi son réseau français de huit "Fulfillment Centers" (centres de distribution), opérationnels jour et nuit. "La forte robotisation de ce nouveau centre va nous permettre d'organiser un stockage plus dense", prévoit Pierre-Louis Debroise, directeur des opérations à Metz.

Pour les collectivités locales, qui

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités