Amazon : Jeff Bezos présente son école maternelle

Amazon : Jeff Bezos présente son école maternelle

Le mois prochain, Jeff Bezos ouvrira sa première école maternelle aux États-Unis. Il a d'ailleurs publié une photographie inédite de cette dernière.

Publié le 24-09-2020 par Nolwenn Guengant

Il est l'homme le plus riche de la planète et il a décidé d'investir deux milliards de dollars dans une école maternelle. Jeff Bezos a dévoilé sur Instagram la toute première photographie de cette dernière (on y voit une salle de classe) qui ouvrira ses portes le 19 octobre prochain à Des Moines (État de Washington). C'est grâce à son fonds caritatif (le Bezos Day One Fund), créé avec son ex-épouse MacKenzie Scott, qu'il finance cet établissement, premier « de nombreuses écoles maternelles gratuites que nous allons ouvrir pour les enfants défavorisés » comme il l'a expliqué en légende de la photographie.


La Bezos Academy


La Bezos Academy proposera un programme basé sur la désormais célèbre méthode pédagogique Montessori. Cinq jours par semaine, elle accueillera des petits âgés de trois à cinq ans et les familles modestes seront prioritaires pour les admissions. Jeff Bezos, qui est à la tête d'une fortune estimée à 179 milliards de dollars (selon le magazine Fortune), n'a pour l'heure pas dévoilé les noms des autres villes et/ou États qui accueilleront des Bezos Academies. Dans sa publication Instagram, le patron d'Amazon a tenu à adresser ses félicitations à l'équipe ayant travaillé sur ce projet et qui lui a permis de voir le jour en dépit de l'évolution de la pandémie de COVID-19. Il a aussi remercié Wesley Homes pour les locaux.

Les dernières actualités