Amazon France : un « Black Friday record »

Amazon France : un « Black Friday record »

En dépit des appels à boycott et du report du Black Friday, Amazon a enregistré de très bons résultats comme l'a annoncé Frédéric Duval.

Publié le 09-12-2020 par Nolwenn Guengant

C'est « un Black Friday record » qu'Amazon a enregistré cette année comme l'a annoncé, sur France Info, le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval. Ainsi, selon ce dernier, les ventes des firmes utilisant la place de marché d'Amazon ont connu une hausse conséquente : +60 %. Les ventes globales du groupe ont quant à elles augmenté « de quelques pourcents ». Les appels pour un Noël sans Amazon n'ont donc visiblement pas eu d'impact sur le succès du GAFA.


Le report, une bonne décision


À la demande de plusieurs personnes dont Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, Amazon France a accepté de reporter le Black Friday au 4 décembre (il était initialement prévu le 27 novembre). « Je me félicite d'avoir pris cette décision. C'est le plus gros succès qu'on ait connu jusqu'à présent » a déclaré Frédéric Duval. Hier mardi 8 décembre, le groupe a lancé avec Bpifrance le programme de formation « l'accélérateur du numérique » pour accompagner l'accélération des entreprises. « Notre but est de sensibiliser l'ensemble des commerces français pour qu'ils passent au numérique. Ils peuvent le faire sur notre place de marché, ils peuvent le faire ailleurs [...]. Notre succès depuis des années est le succès d'entrepreneurs qui vendent en ligne. Aujourd'hui, six unités sur dix [commercialisées] sur Amazon.fr sont vendues par des marchands tiers » indique Frédéric Duval.

 

Les dernières actualités