Amazon dévoile son service de streaming de jeux vidéo

Amazon dévoile son service de streaming de jeux vidéo

Le groupe américain vient d'annoncer le lancement de Luna, sa plateforme de streaming de jeux vidéo. Un service disponible uniquement aux États-Unis dans un premier temps.

Publié le 28-09-2020 par Esther Buitekant

Un abonnement à 5,99 dollars 


Amazon n'est pas seulement le leader mondial du commerce en ligne. Après la musique ou bien encore la vidéo, Amazon vient d'annoncer le lancement de son offre de 'Cloud Gaming'. Baptisée Luna, cette plateforme de jeux vidéos accessibles uniquement en ligne va permettre aux utilisateurs de jouer sur ordinateurs, smartphones, tablettes Apple et téléviseurs connectés Amazon. Moyennant 5,99 dollars prix de lancement, les joueurs auront ainsi accès à plusieurs chaînes auxquelles ils pourront s'abonner et à un accès illimité à plus de 50 titres. Amazon a également noué un partenariat avec l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft pour le lancement d'une nouvelle chaîne dont le prix n'a pas encore été dévoilé. 'C'est le Jour Un pour Luna - nous sommes impatients de travailler avec les joueurs, les streamers et des éditeurs comme Ubisoft et Remedy Entertainement pour bâtir une expérience de jeu formidable pour tout le monde', a déclaré Marc Whitten, vice-président chez Amazon en charge des services et des produits de divertissement.


Amazon défie Google et Microsoft


Avec ce nouveau service, Amazon entend bien concurrencer Google qui a lancé en novembre dernier sa propre plateforme baptisée Stadia et dont l'abonnement coûte 9,90 dollars par mois. Le créneau reste à conquérir, Stadia peinant pour l'instant à conquérir le coeur des joueurs. La nécessité de payer chaque jeu séparément représente en effet un obstacle majeur pour les clients. Autre géant du secteur à proposer une autre similaire : Microsoft. Le groupe fondé par Bill Gates a lancé un abonnement baptisé Xbox Game Pass qui permet d'accéder à plus de cent jeux sur ordinateurs, smartphones mais aussi Xbox pour 12,99 euros par mois. Avec un prix de départ nettement inférieur, Luna a de quoi séduire même si pour l'heure, l'offre est réservée aux seuls clients américains.

 

Les dernières actualités