Amazon : des prévisions de ventes décevantes pour 2019 mais des bénéfices records en 2018

Amazon signe un accord de sept ans avec le francais balyo

L'entreprise de Seattle a déçu, en présentant, jeudi 31 janvier, des prévisions de ventes pour le premier trimestre 2019, inférieure aux attentes des analystes. Cela en dépit de bénéfices meilleurs que prévus au quatrième trimestre 2018.

Publié le 01-02-2019 par Reuters

Amazon reculait jeudi  21 janvierndans les échanges après la clôture de Wall Street à la suite de la publication d'une prévision de chiffre d'affaires au premier trimestre inférieure aux attentes des analystes. Le géant du commerce en ligne a dit prévoir des ventes nettes comprises entre 56 et 60 milliards de dollars au premier trimestre, une fourchette inférieure au consensus moyen de 60,77 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre a progressé de 19,7% à 72,38 milliards de dollars, un chiffre supérieur au consensus moyen de 71,87 milliards, grâce à des ventes robustes pendant la période des fêtes comprenant le Black Friday. L'action a cédé jusqu'à 2,5% dans les transactions après la clôture avant de réduire ses pertes. Amazon continue de croître et d'investir massivement, notamment dans les domaines des données, de l'informatique dématérialisée ('cloud') et de l'intelligence artificielle, mais rencontre des difficultés, notamment sur certains marchés hors des Etats-Unis.

Retrait de produits

Le groupe a ainsi commencé jeudi à retirer toute une série de produits de son site en Inde pour se plier à la nouvelle réglementation de ce pays, qui entre en vigueur vendredi et interdit aux distributeurs de vendre des produits de sociétés dans lesquelles ils ont des parts. "Il y a un peu d'incertitude en ce moment", a déclaré le directeur financier d'Amazon, Brian Olsavsky, lors d'une téléconférence avec des journalistes. "L'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités