Amazon crée une nouvelle distinction pour ses produits

Amazon crée une nouvelle distinction pour ses produits

Le chef de file du commerce en ligne met à l'épreuve sa dernière création : le label "top brands''. Celui-ci s'applique actuellement à la mode et concerne des marques reconnues.

Publié le 19-08-2019 par Alexandra Nuiry

C'est une information rapportée par Bloomberg. L'agence évoque un nouveau label Amazon mis à l'essai. Il aurait déjà permis à des marques comme Speedo ou New Balance d'être propulsées en tête des résultats de recherche. Cette distinction s'appliquerait pour le moment à des marques plébiscitées par les consommateurs. Celles-ci n'auraient par ailleurs aucuns frais à avancer pour en bénéficier. Concernant des marques ayant pignon sur rue, il n'a pas encore de date d'application définitive.


Un nouvel équilibre

Le label "top brands'' amène quelques espoirs aux aspirants. Ce badge pourrait ainsi permettre aux marques concernées de regagner du terrain sur la plateforme, les favorisant face aux petits commerces. Il aiderait également, affirme le cabinet Marketplace Pulse, à bousculer les équilibres du site. Les recherches étant traditionnellement dominées par les notes et les avis clients, l'instauration de ce label permettrait à l'image de marque d'entrer dans les décisions d'achat en ligne. Le badge imposerait également, selon le cabinet, une légitimité commerciale et instaurerait une confiance.


Des critères d'attribution opaques

Quelques inquiétudes subsistent toutefois s'il devait être adopté. Les critères d'attribution de la mention restent en effet encore opaques du côté des consommateurs. Il se pose par conséquent une question quant à son impact sur les acheteurs, qui pourraient être trompés par une attribution à une marque de qualité douteuse. Le cabinet Marketplace Pulse évoque enfin un risque quant à l'équilibre concurrentielle.

Les dernières actualités