Altran toujours solide

Altran toujours solide

Altran a publié ce matin des résultats semestriels où tous les indicateurs sont au vert, traduisant la bonne dynamique de l'activité du groupe informatique et d'innovation français.

Publié le 07-09-2017 par Laurent Baquista

Progression de l'activité

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe français spécialisé dans l'informatique et les solutions innovantes a fait état de ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre de l'année 2017. Ils témoignent de la solidité et du dynamisme du groupe, qui sait bien tirer parti de la transformation digitale de ses clients.

Son chiffre d'affaires, à ce titre, a progressé de 11,4 % par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Cette croissance s'entend en données brutes, incluant les variations de périmètre et de taux de change. En organique, elle se limite à 4,9 %, et 5,4 % en croissance économique, c'est-à-dire corrigée des effets de variation des jours ouvrés. Il ressort à 1,152 milliard d'euros pour les six premiers mois de l'année 2017.


Bonne maîtrise des coûts

 

Le résultat net d'Altran ressort lui aussi en hausse. Il s'élève à 4,7 millions d'euros, soit une progression de 6 % par rapport à 2016. Son résultat opérationnel courant atteint 105,2 millions d'euros, soit une augmentation de 16,6 %. Il représente, à ce niveau, 9,1 % du chiffre d'affaires. Cette bonne performance s'explique à la fois par l'élévation du niveau d'activité et par la maîtrise des coûts. Ces derniers ont en effet reculé de 18,2 %, après avoir déjà diminué de 18,5 % l'an dernier.

Sur ces bases, le groupe a néanmoins souhaité faire preuve de prudence quant à ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Il s'est ainsi limité à une annonce laconique, indiquant que ses résultats devraient être en accord avec ses objectifs à long terme.

Les dernières actualités