Altran reconnait avoir été victime d'une cyberattaque

Altran dit avoir decouvert des commandes fictives chez aricent

Altran a reconnu avoir été victime d'une cyberattaque jeudi dernier. L'enquête "n'a révélé aucun vol de données ni aucun cas de propagation de l'incident à nos clients", a assuré le groupe de services d'ingénierie.

Publié le 28-01-2019 par Michel Cabirol

Dans un communiqué publié ce lundi, Altran a reconnu avoir été victime d'une cyberattaque. Ce qui est relativement rare dans le monde des entreprises d'admettre. Une attaque qui avait été révélée vendredi par "La Lettre A". "Le 24 janvier 2019, Altran a été la cible d'une cyberattaque affectant ses opérations dans certains pays européens", a annoncé le groupe de services d'ingénierie et de R&D (Recherche et Développement). Pour protéger les clients, employés et partenaires, Altran a "immédiatement déconnecté" son réseau informatique et toutes les applications.

"La sécurité de nos clients et des données est et sera toujours notre priorité absolue", a rappelé Altran.

"Aucun vol de données"

Le groupe a mobilisé "des experts techniques et d'investigation indépendants mondialement reconnus", et l'enquête menée avec eux "n'a révélé aucun vol de données ni aucun cas de propagation de l'incident à nos clients", a assuré Altran. Selon le groupe, le plan de rétablissement se déroule "comme prévu" et les équipes techniques restent "pleinement mobilisées". Tout au long du processus, Altran a expliqué avoir "été en contact avec ses clients, les autorités gouvernementales et les régulateurs compétents".

Le National Cyber Security Center, une organisation publique britannique chargée de la lutte contre les cyberattaques, a annoncé vendredi enquêter sur une campagne de détournement de système de noms de domaine (DNS) à grande échelle qui a touché des agences gouvernementales et des entrep

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités