Altice veut lever les inquiétudes sur sa dette et sa stratégie

Patrick Drahi

La maison-mère de SFR s'est fendue d'une mise au point la nuit dernière. Dans un communiqué, le groupe du milliardaire Patrick Drahi, qui a suscité la défiance des marchés, assure qu'il ne prépare aucune levée de fonds. Il précise aussi sa stratégie de désendettement.

Publié le 21-11-2017 par Pierre Manière

Dans l'oeil du cyclone après deux semaines de dégringolade boursière, Altice s'est fendu d'une nouvelle mise au point la nuit dernière. Dans un communiqué, le géant des télécoms et des médias a voulu rassurer les marchés sur différents sujets. En premier lieu, balayant certaines rumeurs, le groupe assure qu'il ne prépare aucune levée de fonds. Il n'a « aucune intention de le faire, y compris aux Etats-Unis ». De quoi apaiser, a priori, ceux qui redoutaient une dilution.

Le groupe du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de SFR, affirme une nouvelle fois que dorénavant, il donne la priorité au désendettement. Sachant que, pour rappel, la dette totale du groupe dépasse les 50 milliards d'euros, et inquiète nombre d'investisseurs. « Altice confirme son intention d'atteindre un niveau d'endettement conforme ou inférieur aux objectifs fixés », lit-on dans le communiqué. Le groupe réaffirme aussi qu'il fait une pause côté fusions et acquisitions.

Vente de pylônes

Dans le même temps, Altice précise comment il compte se désendetter. Pour y arriver, le groupe va vendre certains « actifs non-stratégiques », et en particulier ses milliers de pylônes de téléphonie mobile. « Altice a initié des processus de cessions, qui débuteront dans le courant du premier semestre 2018 », affirme le groupe. Interrogé par La Tribune, Altice ne souhaite pas, pour l'heure, communiquer sur l'ampleur et le montant de ces ventes. Il n'est pas le premier groupe de télécoms à choisir cette option pour faire r

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités