Altice va racheter un milliard d'euros de ses actions

Patrick Drahi

Le groupe de télécoms de Patrick Drahi a expliqué que les titres rachetés lors de cette opération "seront ensuite annulés ou conservés pour constituer de la trésorerie". Altice a confirmé ses objectifs ses objectifs opérationnels et financiers à court et moyen terme.

Publié le 28-08-2017 par latribune.fr

L'annonce devrait satisfaire les actionnaires d'Altice. La maison-mère de SFR Numéricable a annoncé lundi le lancement le même jour d'un programme de rachat d'actions d'une valeur boursière pouvant atteindre un milliard d'euros qui s'achèvera au plus tard le 31 août 2018. Ces titres seront ensuite annulés ou conservés pour constituer de la trésorerie.

"Ce programme de rachat d'actions s'intègre dans la stratégie d'Altice de création de valeur supérieure et de long terme pour l'ensemble de ses actionnaires", souligne le groupe de télécommunications et de médias dans un communiqué.

Disparition de la marque SFR et rumeurs d'acquisition aux États-Unis

Altice se dit ainsi confiant dans ses objectifs opérationnels et financiers à court et moyen terme et confirme ainsi ses objectifs 2017. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie mondiale, le groupe a prévu le remplacement de toutes les marques du groupe SFR - il en a récemment demandé le retrait de la cotation après être monté à plus de 95,9% du capital et des droits de vote - d'ici la fin du deuxième trimestre 2018. De l'entreprise télécoms au carré rouge, ne devrait donc plus rester que le réseau.

Le groupe de l'homme d'affaires Patrick Drahi présentera par ailleurs ses objectifs de Free Cash Flow (FCF) et de rachat d'actions lors de la publication de ses résultats 2017.

En outre, Altice et sa filiale américaine Altice USA, qui a réussi en juin la plus grosse introduction boursière d'une entreprise télécoms aux États-Unis depuis 17

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités