Altice en Bourse : la sanction après le (bref) rebond

Le clan drahi reprend la main sur altice, la defiance demeure

Après avoir annoncé la séparation de ses activités en Europe et aux Etats-Unis, le titre du géant des télécoms et des médias, qui avait grimpé de plus de 10% mardi à la Bourse d'Amsterdam, a chuté de 7,24% ce mercredi, à 9,68 euros.

Publié le 11-01-2018 par Pierre Manière

L'éclaircie aura été courte. Ce mercredi, Altice a une nouvelle fois fait l'objet d'une fronde des investisseurs. A la Bourse d'Amsterdam, le titre du géant des télécoms et des médias a chuté de 7,24% à 9,68 euros. Le rebond espéré par le groupe après l'annonce, dans la nuit de lundi à mardi, d'une séparation entre ses activités en Europe et aux Etats-Unis, n'aura pas duré bien longtemps. Sachant que la foulée de cette annonce, le titre avait fortement progressé de 10,52%, repassant notamment au-dessus des 10 euros.

En clair, les investisseurs ne semblent pas convaincus que la nouvelle organisation d'Altice change franchement la donne. Celle-ci consiste, en clair, à séparer le groupe en deux entités distinctes : d'un côté les câblo-opérateurs américains Suddenlink et Cablevision, réunis dans un chapeau Altice USA ; de l'autre côté, les activités européennes, rassemblées dans un chapeau Altice Europe (ex-Altice NV). Cette organisation, présentée comme une « clarification » auprès des investisseurs par le groupe du milliardaire Patrick Drahi, vise notamment à empêcher que les déboires de SFR viennent impacter les autres activités du groupe. Et notamment celles du câble aux Etats-Unis, cotées à Wall Street. Malgré des résultats économiques honorables, celles-ci avaient essuyé les foudres des investisseurs en novembre dernier. A ce moment-là, les mauvais résultats de l'opérateur au carré rouge avaient provoqué une sévère chute d'Altice à la Bourse d'Amsterdam.

' Lire aussi : Alti

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités