Altarea Cogedim reste vert

Altarea Cogedim reste vert

Altarea Cogedim a confirmé son statut de n° 1 des sociétés cotées du secteur de l'immobilier pour ses performances environnementales.

Publié le 12-09-2018 par Guilhem Baier

Encore premier

 

Depuis que le développement durable est devenu une préoccupation centrale dans l'économie, et en particulier dans le domaine de la construction de bâtiments et de l'immobilier, les résultats du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) sont particulièrement attendus par tous les acteurs du secteur, autant que par les ONG. Le Global Real Estate Sustainability Benchmark établit en effet un classement des entreprises du secteur de l'immobilier et de la construction, en fonction de leurs performances en matière de développement durable, au niveau mondial et au niveau national.

La livraison du classement 2018 du Global Real Estate Sustainability Benchmark a ainsi confirmé la première place du groupe Altarea Cogedim dans les entreprises françaises de cet index. Par ailleurs, le groupe occupe également la deuxième place au niveau mondial, signe d'une performance environnementale de haut niveau. Le groupe immobilier a ainsi obtenu la note globale de 92/100. Par ailleurs, Altarea Cogedim s'est vu décerner la note A en matière de transparence, ce qui est « un gage de qualité des publications institutionnelles, de fiabilité et d'exhaustivité du reporting RSE », souligne le groupe dans son communiqué de presse.


Un groupe engagé

 

En interne, les dirigeants du promoteur immobilier de premier plan se sont félicités de cet excellent résultat, qui confirme leur capacité à poursuivre leurs engagements dans la durée. L'an dernier, en effet, Altarea Cogedim avait également été classé au premier rang de l'index pour la France.

Alain Taravella, président fondateur d'Altarea Cogedim, a ainsi expliqué combien le développement durable et la responsabilité sociale étaient importants pour son groupe : « depuis plusieurs années, conscients de l'impact de nos activités, nous agissons en entreprise responsable, engagée avec des missions sociétales de premier plan. Notre démarche RSE, ici distinguée, nous permet de créer de la valeur pour tous », a déclaré le patron du groupe.

De son côté, Nathalie Bardin, directrice des Relations institutionnelles, de la Communication et de la RSE a rappelé que le groupe menait « des actions concrètes et responsables envers nos clients, les villes et nos collaborateurs ». Ces actions concrètes s'inscrivent dans le cadre d'une démarche RSE nommée « Tous engagés ! », qui contribue à bâtir « la ville humaine et durable de demain ».

Les dernières actualités