Alstom : un beau contrat avec Taipei

Alstom : un beau contrat avec Taipei

Le groupe Alstom a publié un communiqué dans lequel il annonce la signature d'un contrat avec Taipei, capitale de Taiwan.

Publié le 01-10-2021 par Nolwenn Guengant

Alstom a annoncé que le consortium qu'il dirige avec CTCI, entreprise taïwanaise de services d'ingénierie, va livrer un système intégré innovant à Taipei qui dispose d'une ligne de métro automatisée. Alstom sera en charge de la fourniture de plusieurs éléments : matériel roulant (29 trains Metropolis comptant chacun quatre voitures automatisées), signalisation (système Urbalis 400 CBTC) et portes palières (PSD, Platform Screen Doors). Le groupe s'occupera en outre de la gestion du projet et de l'intégration du système.


Une option incluse dans le contrat-cadre


La commande est estimée à environ 720 millions d'euros tandis que la part d'Alstom dépassera les 430 millions d'euros. Dans le cadre de ce projet, CTCI sera responsable, entre autres, des travaux de voie ainsi que de la fourniture de l'électricité. Ce contrat a été qualifié de « vote de confiance » par Ling Fang, présidente d'Alstom Asie-Pacifique. Plusieurs sites d'Alstom participeront au projet : Taubaté (Brésil), Bologne (Italie), Saint-Ouen, Le Creusot et Ornans (France) et Taipei (Taiwan). Dans son communiqué, le groupe dirigé par Jean-Baptiste Eyméoud indique enfin que le contrat-cadre, décroché auprès du bureau de projet E&M du Département des systèmes de transit rapide de la ville de Taipei (SEMPO), inclut une option en lien avec l'approvisionnement du système de la Phase trois de la ligne.

 

Les dernières actualités