Alstom signe un protocole d'accord avec Bombardier

Alstom signe un protocole d'accord avec Bombardier

Alors que des rumeurs couraient depuis quelque temps au sujet d'Alstom et du rachat des activités ferroviaires de Bombardier, le groupe français a annoncé la signature d'un protocole d'accord.

Publié le 18-02-2020 par Nolwenn Guengant


« Alstom confirme que des discussions sont en cours concernant une potentielle acquisition de Bombardier Transport par Alstom. [...] Aucune décision finale n'a été prise. [...]. » Voici ce que l'on apprenait hier lundi 17 février en début de journée via un communiqué de presse du groupe. Il a ensuite annoncé la signature d'un protocole d'accord.


Une opération à plusieurs milliards d'euros


« Alstom annonce aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord avec Bombardier Inc. et la Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ ») pour l'acquisition de Bombardier Transport. Suite à cette opération, Alstom bénéficiera d'un carnet de commandes d'environ [75 milliards d'euros] et d'un chiffre d'affaires d'environ [15,5 milliards d'euros]. » Le coût de cette opération, payée en actions et en numéraire, sera compris entre 5,8 milliards d'euros et 6,2 milliards d'euros. « [...] Cette acquisition renforcera notre présence internationale ainsi que notre capacité à répondre à la demande toujours plus importante de solutions de mobilité durable. Bombardier Transport apportera à Alstom une complémentarité géographique et industrielle sur des marchés en croissance, ainsi que des plate-formes technologiques additionnelles » a déclaré Henri Poupart-Lafarge, président du conseil d'administration et DG d'Alstom.

Les dernières actualités