Alstom décroche un nouveau contrat de 10 millions d'euros en Argentine

Alstom décroche un nouveau contrat de 10 millions d'euros en Argentine

Suite à un appel d'offres international, le constructeur de matériel ferroviaire français Alstom a remporté un nouveau contrat en Argentine, visant à renouveler le système de signalisation de 4 stations de la ligne de Sarmiento, à Buenos Aires.

Publié le 23-08-2017 par Bertrand Dampierre

Un projet de 30 mois

 

Le constructeur de matériel ferroviaire français Alstom a remporté un nouveau contrat de l'autre côté de l'océan Atlantique. Comme le révèle le communiqué diffusé par le groupe hier soir, ce dernier a ainsi signé un contrat de plus de 10 millions d'euros pour le renouvellement du système de signalisation de 4 stations de la ligne de métro de Sarmiento (Marco Paz, General Las Heras, Empalme Lobos et Lobos) à Buenos Aires, en Argentine.

Plus précisément, Alstom, en qualité de sous-traitant de Constructora Pose, fournisseur de Trenes Argentinos Infraestructura, sera en charge de « la construction des postes de signalisation avec un système d'enclenchement électromécanique », un projet qui devra être livré d'ici 30 mois. Ce contrat en Argentine n'est en rien une première pour l'entreprise française spécialisée dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires, et des turbines électriques, comme l'avait illustré un contrat signé avec SNCF en avril dernier.

 

Alstom déjà très présent en Argentine

 

Alstom est présent sur le territoire depuis 1993, en fournissant des systèmes de signalisation pour le métro de Buenos Aires et en assurant la maintenance et la modernisation des métros et trains de banlieue en service, sans oublier la maintenance et la modernisation de locomotives et de voitures utilisées pour le transport de fret et de passagers, comme le révèle le communiqué diffusé hier soir.

En parallèle de cette annonce, le mois dernier, le groupe français, créé en 1928 et actuellement dirigé par Henri Poupart-Lafarge, a lancé les premiers travaux concernant la voie 51 à Belfort, qui permettra à l'avenir de joindre les lignes du réseau national aux ateliers Alstom. « Alstom investit dans la création d'un centre d'excellence européen de maintenance à Belfort », avait expliqué, au début du projet, le président-directeur général de la firme. Au total, ce sont 850 mètres de voies qui devront être adaptés pour permettre un accès aux trains depuis le réseau national jusqu'au bâtiment industriel. Présente sur tous les fronts, l'entreprise, qui emploie un peu plus de 31 000 collaborateurs répartis aux quatre coins du monde, a de quoi faire pour les mois et les années à venir.

Les dernières actualités