Allianz France entre au capital de Lendix

Allianz France entre au capital de Lendix

À l'occasion d'une levée de fonds, la fintech Lendix, spécialisée dans les prêts aux PME, a annoncé l'arrivée au sein de son capital d'Allianz France.

Publié le 05-06-2018 par Emilie Huberth

Une levée de fonds de 32 millions d'euros

 

Nouvelle étape de développement en vue pour Allianz France. Hier soir, la société d'assurance française a annoncé via un communiqué de presse avoir pris une participation au capital de Lendix, la plate-forme française spécialisée dans les prêts participatifs, pour un montant précis qui n'a pas été dévoilé. Plus précisément, c'est à l'occasion de la levée de fonds de 32 millions d'euros réalisée par la fintech Lendix qu'Allianz France, qui compte plus de 10 000 collaborateurs au total, a réalisé son entrée au capital de la firme, au même titre notamment que le fonds français Idinvest et la holding italienne De Benedetti.

Ces nouveaux investisseurs rejoignent les investisseurs historiquement liés à Lendix, à savoir CNP Assurances, la Matmut, la famille Decaux ou encore le fonds Partech. Pour Allianz France, cette opération se justifie par une volonté d'accompagner la fintech française dans son développement, en France comme dans le reste de l'Europe, particulièrement sur le territoire allemand.

 

Une nouvelle offre du côté d'Allianz France

 

Grâce à la prise de participation de la filiale française du groupe allemand Allianz et grâce à tous ses nouveaux investisseurs, Lendix ambitionne d'être « pleinement opérationnel » dans pas moins de 5 pays en Europe d'ici la fin de l'année en cours. Encore plus prometteur : la firme vise une présence dans 7 pays d'ici 2019. À moyen terme, Lendix veut en effet devenir « le leader du prêt aux PME en Europe » et met donc tout en oeuvre pour y parvenir, en s'alliant à des grands groupes comme Allianz France.

En parallèle de cette annonce, celui qui se spécialise à la fois dans les assurances et dans les services financiers a fait parler de lui pour une autre raison le mois dernier : Allianz France a annoncé le lancement d'une nouvelle offre concernant les loyers impayés. Dans le détail, c'est pour Studapart, plate-forme de location de logements dédiée aux étudiants français comme internationaux, que le groupe français, fondé en 2009 et actuellement dirigé par Jacques Richier, a conçu une offre de garantie loyers impayés.

Les dernières actualités