Alain Juppé quitte la mairie de Bordeaux pour le Conseil constitutionnel

Alain Juppé, maire de Bordeaux, voeux 2017

Alain Juppé va quitter son fauteuil de maire de Bordeaux et de président de Bordeaux Métropole. Il vient d'être nommé au Conseil constitutionnel.

Publié le 14-02-2019 par Mikaël Lozano et Pierre Cheminade

Beaucoup d'observateurs s'attendaient à une nouvelle candidature d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux. Depuis de longs mois, chaque conférence de presse bilan était l'occasion d'un jeu du chat et de la souris avec les journalistes, l'actuel maire et président de la métropole laissant planer le doute et repoussant à plus tard la décision de se représenter. Le dossier est désormais bouclé : nommé au Conseil constitutionnel, Alain Juppé, à 73 ans, va quitter son fauteuil de maire. La confirmation de cette information publiée par LCI a été confirmée à La Tribune par son entourage.

"Le Président de l'Assemblée Nationale m'a proposé de me nommer au Conseil Constitutionnel. Je le remercie de cette proposition qui m'honore. Je l'ai acceptée. J'ai décidé, il y a plusieurs mois, de ne pas me représenter à l'élection municipale de mars 2020. Je comptais annoncer cette décision au lendemain des élections européennes fin mai prochain. Ma nomination bouleversera ce calendrier. C'est avec une profonde émotion que je me prépare à quitter mes fonctions de maire et de président de la métropole de Bordeaux qui m'ont procuré tant de bonheur. Je donnerai mes raisons aux Bordelais(e)s lors d'un point de presse demain à 11h à l'Hôtel de Ville."

L'élection d'un nouveau maire aura lieu lors du prochain conseil municipal de Bordeaux, a priori programmé le 25 mars prochain d'après le site officiel de la mairie. Conformément au Code général des collectivités locales, si Alain Juppé venait à démissionn

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités