Akka Technologies se renforce en Allemagne

Akka Technologies se renforce en Allemagne

Akka Technlogies est entré en négociations exclusives avec les actionnaires de l'entreprise allemande Gigatronik pour en faire l'acquisition.

Publié le 10-01-2017 par Laurent Baquista

Se renforcer encore en Allemagne

 

Akka Technologies a annoncé ce matin dans un communiqué de presse son entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de l'entreprise allemande Gigatronik, dans le but d'en faire l'acquisition dans les prochains mois. Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe de la SSII française, qui cherche avant tout à se développer en Allemagne.

Le marché allemand lui semble en effet très porteur, et elle souhaite désormais « faire de l'Allemagne le second pilier de son développement à l'international, aux côtés de la France », comme elle l'indique dans son communiqué de presse. Jusqu'à présent, Akka Technologies a su s'implanter dans trois bassins industriels majeurs Outre-Rhin : le Nord de l'Allemagne, le Sud-Ouest et le Sud-Est. 

 

  

S'ouvrir de nouvelles portes

 

Gigatronik est une société tout à fait complémentaire des activités d'Akka. Spécialisée dans l'Internet des objets, elle va permettre au groupe français de technologies de proposer de nouveaux services à forte valeur ajoutée dans des segments technologiques d'avenir, comme la connectivité, la conduite autonome, l'informatique embarquée et les dispositifs d'infotainment à bord des véhicules.

En outre, Gigatronik va ouvrir à Akka les portes des principaux constructeurs automobiles allemands, notamment de ses clients que sont Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche et Volkswagen.

En 2015, Gigatronik a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros, et ses marges sont équivalentes à celles d'Akka.

 

Les dernières actualités