Akka Technologies revoit son organisation

Akka Technologies revoit son organisation

Pour accélérer son développement international, le groupe Akka Technologies va renforcer son organisation autour de ses trois business units et délocaliser son siège social à Bruxelles.

Publié le 30-11-2017 par Laurent Baquista

Délocalisation du siège en Belgique

 

Le groupe de conseil en innovation Akka Technologies a annoncé hier soir après clôture de la Bourse de Paris le renforcement prochain de son organisation, en vue d'intensifier son développement à l'international, qui constituera l'axe central de son plan stratégique Clear 2022. Cette réorganisation des entités du groupe de conseil en technologies impliquera l'autonomisation des filiales française et allemande et le transfert du siège social, du support des autres implantations européennes et des fonctions transversales dans la capitale de l'Union européenne, Bruxelles.

Afin de présenter le projet de réorganisation, Nicolas Valtille, Chief Financial Officer du groupe Akka Technologies, a ainsi déclaré dans le communiqué de presse paru dans la soirée d'hier : « la France s'autonomise, l'Allemagne se structure pour profiter à plein de sa nouvelle dimension, et nous anticipons la prochaine accélération de notre développement international par le renforcement d'Akka International et le transfert du siège social du Groupe au coeur de l'Europe pour porter le projet à l'étape suivante ».

Le projet de transfert et de réorganisation sera déposé au greffe du tribunal de commerce de Paris dans les jours à venir, et Akka Technologies compte finaliser l'ensemble des opérations dès le début du mois de mai 2018.


Trois entités distinctes

 

Plus importante des entités en taille, et aussi la plus ancienne, Akka France verra son équipe de direction renforcée afin « de porter le projet de développement sur son marché et d'accentuer son excellence opérationnelle tout en assurant la représentation auprès des différentes instances administratives et des clients français ». 

De l'autre côté du Rhin, Akka Germany portera l'ensemble des activités, des marques et des offres situées sur le territoire allemand. Elle sera spécialisée dans le déploiement des solutions du groupe « dans la mobilité, les métiers du Digital et de l'informatique embarquée autour de Gigatronik ». 

Enfin, Akka International servira de base, depuis la Belgique, au développement local des autres implantations dans des pays européens « et déploiera les process et savoir-faire du Groupe dans la gestion des grands projets transnationaux autour du pilier franco-allemand », précise le communiqué du groupe de conseil en technologies et en transformation digitale. Par ailleurs, Bruxelles deviendra le siège social du groupe, où sa gouvernance et la plupart des fonctions supports seront regroupées.

Les dernières actualités