Aircall lève 120 millions de dollars, dernière étape avant l'entrée en Bourse

Jonathan Anguelov

Le spécialiste de la téléphonie d'entreprise dans le cloud a annoncé mercredi sa sixième levée de fonds. Cette manne doit lui permettre d'accélérer ses ventes à l'international, et de changer d'envergure dans la perspective d'une introduction en Bourse courant 2024.

Publié le 23-06-2021 par Pierre Manière

Dans le monde des télécommunications dans le cloud, Aircall fait figure d'homme pressé. La pépite française, qui commercialise une solution de téléphonie dans le cloud pour les entreprises, annonce, ce mercredi, une levée de fonds de 120 millions de dollars. Celle-ci valorise la société à plus d'un milliard de dollars. Ce qui en fait « la seizième licorne française », se félicite le groupe dans un communiqué. Ce tour de table a été mené par la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Celle-ci « a été rejoint par la plupart des investisseurs historiques d'Aircall », souligne le groupe dans sa missive, dont DTCP, eFounders, Draper Esprit, Adams Street Partners, NextWorld Capital et Gaia Capital Partners.

L'opération constitue le sixième tour de table d'Aircall, qui a levé 226 millions de dollars depuis sa création en 2014. Le groupe n'a désormais qu'un objectif : son introduction en Bourse, aujourd'hui envisagée courant 2024. « C'est pour cela qu'on a choisi un partenaire comme Goldman Sachs pour nous accompagner, explique à La Tribune Jonathan Anguelov, cofondateur et COO d'Aircall. Ils rentrent au board. Notre objectif, c'est d'arriver à l'introduction en Bourse avec ces derniers sous. » Avec cette manne, Aircall compte doper sa croissance à l'international. Le groupe réalise déjà 85% de son chiffre d'affaires à l'étranger, contre 15% dans l'Hexagone. « Nous sommes déjà leader sur notre segment, affirme Jonathan Anguelov. Nous voulons désormais être leader sur le marché de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités