Airbus veut embaucher 6000 personnes en 2022

Airbus veut embaucher 6000 personnes en 2022

Après avoir supprimé 10 000 emplois depuis 2020, Airbus commence à entrevoir une sortie de crise et va recruter massivement cette année.

Publié le 20-01-2022 par Esther Buitekant

"Nous sommes de retour sur le marché de l'emploi"


La reprise est aujourd'hui une réalité concrète pour le secteur aérien. Après une crise sans précédent liée à la pandémie de Covid-19, les voyageurs ont repris le chemin des airs. Signe de cette reprise, Airbus vient d'annoncer une grande campagne de recrutement. "Nous sommes de retour sur le marché de l'emploi" a lancé Thierry Baril, le DRH de l'avionneur européen lors d'un point presse. La société précise dans un communiqué son intention de commencer l'année 2022 avec un plan de recrutement d'environ 6000 nouvelles embauches dans le monde entier. "Airbus a fait preuve de résilience tout au long de la crise du COVID, et a posé les bases d'un avenir audacieux pour l'aviation durable. Cela ne peut se faire qu'en acquérant les bons talents dans les différents domaines d'expertise qui nous aideront à développer nos activités au sortir de la crise, tout en préparant la transformation à long terme de l'entreprise ", a précisé Thierry Baril.


Des profils très recherchés


Airbus n'a pas précisé dans quels pays auraient lieu ces recrutements mais a, en revanche, détaillé le type de profils recherchés. Des nouveaux arrivants, avec un tiers du total des recrutements alloué aux jeunes diplômés, dont le rôle sera notamment  de 'mettre en place la feuille de route pour la décarbonation' de l'aérien. Les profils digitaux et numériques seront particulièrement recherchés avec par exemple les métiers de la cybersécurité,  du data management mais aussi de l'ingénierie de production. "Nous sommes sur des compétences que tout le monde recherche. Nous devons redoubler d'effort sur notre attractivité en montrant nos nouveaux projets et notre agenda excitant notamment autour de l'avion vert et décarboné", a expliqué le DRH d'Airbus.

 

Les dernières actualités