Airbus publie ses résultats du premier trimestre

Airbus publie ses résultats du premier trimestre

L'heure est, pour de nombreux groupes, à la publication des résultats du premier trimestre 2020. Concernant Airbus, l'impact du Covid-19 se fait ressentir.

Publié le 30-04-2020 par Nolwenn Guengant


Avec un résultat opérationnel ajusté en baisse de 49 % (281 millions d'euros) et un chiffre d'affaires également en baisse de 15 % (10,63 milliards d'euros), Airbus a vécu un premier trimestre 2020 compliqué. En outre, alors qu'il enregistrait un bénéfice de 40 millions d'euros au premier trimestre 2019, il a cette fois annoncé une perte nette égale à 481 millions d'euros.


Apprendre à vivre avec le Covid-19


Dans son communiqué, le concurrent de Boeing fait également état d'un free cash flow négatif (8,5 milliards d'euros) et d'une trésorerie elle aussi touchée. L'EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts) est quant à lui égal à 79 millions d'euros. Le PDG Guillaume Faury, cité dans le communiqué publié par le groupe, explique que le début de l'année a été synonyme de démarrage fort, à la fois commercialement et industriellement, mais que la pandémie de coronavirus a rapidement perturbé l'activité du groupe comme celle du secteur tout entier. « L'aéronautique fait face à la crise la plus grave de son histoire. Nous mettons en place diverses mesures pour assurer le futur d'Airbus. [...] La santé et la sécurité de nos employés est notre priorité absolue. Nous devons maintenant travailler en tant qu'industrie afin de rétablir la confiance des passagers dans les transports aériens tandis que nous apprenons à vivre avec cette pandémie [...] » a déclaré le PDG.

Les dernières actualités