Airbus poursuit sa conquête du Canada

Airbus poursuit sa conquête du Canada

Après avoir finalisé en 2018 le rachat du programme C Series du canadien Bombardier, Airbus poursuit sa conquête du pays et espère maintenant vendre des satellites, avions de combat et ravitailleurs.

Publié le 16-01-2019 par Esther Buitekant

Airbus poursuit son implantation au Canada, devenu le 5ème pays du constructeur européen. L'entreprise basée à Toulouse a sauvé le programme C Series de Bombarbier  dont elle a pris le contrôle à 50,01%. Les avions régionaux de la multinationale canadienne sont officiellement devenus des Airbus et ce sont près de 2200 salariés de Bombardier qui ont rejoint ce partenariat. Mais Airbus n'entend pas s'arrêter là et se positionne désormais sur d'autres appels d'offres pour conquérir le marché canadien.


Implanter Airbus Defence & Space au Canada d'ici 2021


Premier objectif affiché par Airbus : vendre 300 satellites au canadien Telesat pour un contrat de 3 milliards de dollars. Un projet qui dépasse les seules frontières canadiennes puisqu'il permettrait à Airbus de devenir le leader des projets de constellations de satellites en orbite basse. Autre compétition en ligne de mire, obtenir un contrat de 88 avions de combat pour l'armée de l'air canadienne pour près de 12,2 milliards de dollars. Mais le constructeur européen voit loin et vise déjà 2021 et le marché de remplacement des ravitailleurs de l'armée de l'air canadienne. Des objectifs à long terme qui témoignent du dynamisme d'Airbus et de son désir d'être présent sur tous les fronts. Une saga qui ne fait que commencer.

Les dernières actualités