Airbus pourrait supprimer des milliers d'emplois

Airbus pourrait supprimer des milliers d'emplois

Selon le quotidien britannique The Telegraph, Airbus serait en train de se pencher sur un plan de restructuration avec de possibles nombreuses suppressions de postes.

Publié le 15-05-2020 par Nolwenn Guengant


Selon le quotidien britannique TheTelegraph, Airbus réfléchirait à un plan de restructuration. Le concurrent de Boeing, durement impacté par la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, pourrait ainsi supprimer 10 000 emplois voire jusqu'à 10 % de ses effectifs. À l'heure actuelle, le groupe compte environ 135 000 salariés dans le monde sans compter divers sous-traitants que cette annonce inquiète.


Pas de précisions pour l'instant


Pour l'heure, rien n'est certain et Airbus ne serait qu'en phase de réflexion. L'avionneur n'a d'ailleurs pas souhaité commenter ces informations partagées par des sources proches du secteur aéronautique. Au cours des dernières semaines, les conséquences de la pandémie sur ce dernier se sont accentuées. Airbus ne devrait cependant prendre aucune décision majeure avant l'été. « Au cours des dernières semaines, Airbus a mis en oeuvre un certain nombre de mesures financières, opérationnelles et sociales afin de s'adapter aux graves conséquences économiques et sanitaires de la crise du Covid-19. La société continuera de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer l'avenir d'Airbus en coopération avec ses partenaires sociaux » a expliqué un porte-parole du groupe. Hier jeudi 14 mai, Guillaume Faury devait faire un point avec les cadres dirigeants d'Airbus.

Les dernières actualités