Airbus maintient ses objectifs de livraison pour 2018

Airbus maintient ses objectifs de livraison pour 2018

Le géant de l'aéronautique confirme la livraison de 800 avions en 2018, écartant ainsi tout retard lié à un problème de fournitures évoqué par l'agence Bloomberg. Airbus a même l'intention d'accélérer le rythme de production de l'A320neo.

Publié le 03-07-2018 par Bertrand Dampierre

Des retards qui ne menacent pas les objectifs annoncés


Airbus annonce que les retards de fourniture de moteurs destinés à l'A320neo ne l'empêcheront pas de respecter ses engagements et de livrer les près de 800 appareils prévus en 2018. Le groupe compte ainsi éteindre rapidement l'incendie provoqué par l'agence Bloomberg, qui a affirmé que le retard de livraison des moteurs Pratt & Whitney pourrait conduire le groupe français à revoir ses objectifs de livraison à la baisse. Cette révélation a provoqué une baisse de 3 % du titre d'Airbus lundi à la Bourse de Paris. « Nous maintenons notre objectif de livrer autour de 800 avions cette année », rapporte un porte-parole d'Airbus.


Airbus respecte ses engagements malgré les retards


Ce n'est pas la première fois que le groupe se trouve dans ce genre de situation. Depuis deux ans, Airbus est régulièrement confronté à des retards de livraison de moteur. Ces contretemps ne l'ont guère empêché de livrer 718 appareils en 2017 au lieu des 700 annoncés (un record), et près de 700 en 2016. Le président exécutif d'Airbus, Tom Enders, avait insisté il y a quelques mois sur le fait que la livraison de 800 appareils en 2018 dépendrait essentiellement des motoristes et de leurs engagements. Malgré ces légers retards, Tom Enders envisage d'accélérer la production en 2019.

Les dernières actualités