Airbus livrera 100 avions à Avolon

Airbus livrera 100 avions à Avolon

Le loueur d'avions Avolon a annoncé avoir passé une commande de 100 appareils de la famille A320 auprès d'Airbus.

Publié le 10-12-2018 par Bertrand Dampierre

Un contrat estimé à 11,5 milliards de dollars pour Airbus

 

Vendredi, la société de location d'avions Avolon, basée en Irlande, a déclaré avoir passé une commande de 75 appareils de type A320 et 25 avions de la famille A321neo auprès du constructeur aéronautique Airbus, d'une valeur de 11,5 milliards de dollars selon les prix catalogue d'Airbus. Pour le PDG du loueur d'avions, Dómhnal Slattery, cette acquisition permet de répondre à une « forte demande de la part de [leurs] clients pour la famille A320 dans le monde ». « Cette commande confirme notre confiance dans les perspectives de marché à moyen terme et dans les perspectives de forte croissance pour notre entreprise et nos actionnaires », a-t-il également déclaré.

Avolon avait déjà accordé sa confiance à Airbus en lui commandant 284 unités, dont les modèles A321neo et A320. Il complète ainsi sa flotte en portant à 384 le nombre d'appareils de la famille A320. Cette commande est la première passée par Avolon depuis son rachat par le groupe chinois Bohai, en septembre dernier, et représente la concrétisation des commandes annoncées par Pékin en début d'année.


Airbus confiant dans l'A320neo et dans l'atteinte de ses objectifs

 

Ce contrat a de quoi soulager l'avionneur basé dans la région de Toulouse, en lui permettant de réduire son écart avec Boeing, qui comptait 642 commandes au 31 octobre contre 340 commandes pour Airbus. Le nouveau directeur commercial d'Airbus, Christian Scherer, signe son premier contrat après sa prise de poste il y a trois mois. « Ce contrat souligne l'appétit du marché pour l'efficacité, la fiabilité et l'attrait des passagers de notre famille A320neo », se félicite-t-il.

L'objectif commercial d'Airbus, qui conçoit plus de la moitié des avions de ligne fabriqués dans le monde, est d'atteindre un total de 800 livraisons pour 2018. Pour les onze premiers mois de l'année, le groupe a déjà enregistré 380 commandes nettes, a honoré 673 livraisons et présente d'excellents résultats financier.

Les dernières actualités