Airbus Helicopters obtient un très beau succès en Grande-Bretagne

H135 Airbus Helicopters Chine

Airbus Helicopters s'impose sur les terres de son rival Leonardo Helicopters en obtenant un contrat sur la formation des pilotes d'hélicoptères des forces armées britanniques. Un contrat estimé à 650 millions d'euros.

Publié le 20-05-2016 par Michel Cabirol

Très bonne nouvelle pour Airbus Helicopters qui a été sélectionné par le consortium Ascent (Lockheed Martin et Babcok) comme fournisseur de services aéronautiques dans le cadre du Système de formation des pilotes militaires du Royaume-Uni, UK Military Flying Training System (UKMFTS). Une victoire obtenue sur les terres de son rival Leonardo Helicopters (ex-AgustaWestland). "Ce choix renforce la relation stratégique que nous entretenons avec le Royaume-Uni et le gouvernement britannique", a estimé le PDG d'Airbus Helicopters, Guillaume Faury.

Selon les termes du contrat évalué à 500 millions de livres sterling (650 millions d'euros) sur 17 ans, le constructeur européen livrera une trentaine d'hélicoptères (29 H135 et 3 H145 fabriqués en Allemagne) et une solution de soutien intégrée pendant une période de 18 mois. "Nos forces armées vont bénéficier d'un système de formation complet et de premier ordre, a estimé le ministre de la Défense britannique en charge des acquisitions de défense, Philip Dunne, qui a passé un contrat de 1,1 milliard de livres à Ascent pour la formation de ses pilotes. Ce contrat permettra de sauvegarder 220 emplois sur le site de Shawbury de la Royal Air Force (RAF).

121 pilotes formés par an

Ce contrat couvre la construction d'hélicoptères, les infrastructures de soutien et la formation des premiers équipages et du personnel de maintenance. Airbus Helicopters fournira une flotte de H135 et H145 "capables d'assurer chaque année les 28.000 heures de forma

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités