Airbus annonce une commande additionnelle de 17 A320neo par Easyjet

Airbus annonce une commande additionnelle de 17 A320neo par Easyjet

Le constructeur Airbus a annoncé mardi la commande de 17 A320neo par la compagnie aérienne Easyjet. Une aubaine pour l'avionneur qui confirme sa position de leader dans le secteur aéronautique.

Publié le 21-11-2018 par Bertrand Dampierre

Un contrat estimé à 1,9 milliard de dollars

 

Le directeur commercial du groupe Airbus, Christian Scherer, a déclaré mardi 20 novembre dans un communiqué de presse la conversion des options d'achat pour 17 appareils de type A320neo en commandes fermes par Easyjet. Le transporteur britannique à bas coûts, principal exploitant européen des avions monocouloirs d'Airbus, complète ainsi sa flotte, portant à 468 le nombre d'appareils A320, dont 147 unités de la famille neo.

À titre indicatif, sur la base des prix du catalogue 2018 d'Airbus, le montant de la transaction est estimé à près de 1,9 milliard de dollars, soit 1,7 milliard d'euros.

 

L'A320neo : le moyen-courrier vedette d'Airbus

 

Le succès commercial de l'A320neo repose sur des innovations technologiques et des performances techniques améliorées en comparaison de ses prédécesseurs. Prisé par les transporteurs pour sa consommation diminuée en carburant, ses émissions réduites d'oxydes d'azote, sa plus grande autonomie en vol et sa charge marchande accrue, il assure une « économie de coût par siège allant jusqu'à 7 % par rapport à l'A320 ainsi qu'une réduction significative de l'empreinte carbone et des émissions sonores », a précisé la CEO d'Easyjet, Carolyn McCall.

Pour preuve, il est l'avion monocouloir le plus vendu dans le monde, avec près de 6 200 commandes enregistrées depuis son envol en 2010 par plus d'une centaine de clients qui ont accordé leur confiance à ce best-seller, comme l'a souligné le directeur commercial du constructeur aéronautique.



Les dernières actualités