Airbus a livré 77 nouveaux avions en juillet

Airbus a livré 77 nouveaux avions en juillet

Hier soir, le constructeur aéronautique Airbus a fait le point sur ses avions livrés au cours des sept premiers mois de l'année et sur ses objectifs à tenir.

Publié le 07-08-2018 par Bertrand Dampierre

Un total de 380 appareils livrés

 

Pas de vacances du côté d'Airbus : en cet été 2018, l'activité bat toujours son plein. Telle est en tout cas la conclusion que l'on peut tirer suite à la nouvelle prise de parole de la direction du groupe français. En effet, alors que les commandes se sont enchaînées en juillet pour Airbus, notamment portées par le Salon aéronautique de Farnborough, le fabricant de plus de la moitié des avions de ligne produits dans le monde a présenté hier soir les derniers résultats de ses livraisons pour l'année, révélant avoir livré 77 avions commerciaux au cours du seul mois de juillet.

Cela signifie que le constructeur aéronautique européen basé dans la banlieue de Toulouse a livré 380 avions au total sur les sept premiers mois de 2018. Dans le communiqué diffusé, Airbus précise que, parmi les 77 appareils livrés en juillet, on retrouvait plusieurs modèles différents de sa gamme, allant du géant A380 à l'avion régional A220, sans oublier l'A320, l'A350 ou encore l'A330.

 


Accélérer les livraisons

 

La deuxième partie de 2018 et les années à venir promettent d'être aussi actives pour Airbus Commercial Aircraf, plus largement connu sous le nom Airbus, puisque la société européenne vient de recevoir huit nouvelles commandes pour des A350-900, pour un client dont l'identité n'a pas été dévoilée. Au total, cela porte ainsi à 214 le nombre de commandes reçues par l'avionneur depuis le début de l'année.

Au dernier jour de juillet, le carnet de commandes du groupe placé sous la direction de Thomas Enders et Guillaume Faury atteignait 7 464 appareils au total. Avec une activité débordante, le groupe Airbus a d'ores et déjà fait savoir qu'il entendait accélérer ses livraisons d'avions à l'avenir afin d'atteindre son objectif de 880 avions cette année. Avec 380 appareils livrés en sept mois, cela paraît toutefois compromis, d'autant plus que le constructeur a rencontré quelques problèmes liés aux moteurs de l'A320, ralentissant certaines livraisons.

Les dernières actualités