Airbus A380 : Emirates choisit les moteurs Rolls Royce et n'annule pas sa commande salvatrice

Emirates a plus que double son benefice annuel

La longue hésitation d'Emirates sur le choix des moteurs des 36 A380 supplémentaires commandés en février pouvait remettre en cause cette commande cruciale pour la survie du programme de l'avion. Mais la compagnie de Dubaï a mis fin au suspense en tranchant en faveur du motoriste britannique Rolls Royce.

Publié le 02-11-2018 par Fabrice Gliszczynski

Soulagement pour Airbus. Signée en début d'année, la commande d'Emirates pour 36 A380 supplémentaires, dont 20 fermes, sera bien honorée. La compagnie du Golfe qui exploite 105 A380 a donc toujours 57 appareils dans le carnet de commandes du constructeur européen. Ce n'était pas évident. Début octobre, l'agence de presse Bloomberg reportait en effet que la compagnie de Dubaï avait dépassé la date butoir pour le choix des moteurs et que cette indécision pourrait reporter à 2020 la livraison du premier appareil voire menacer l'ensemble du contrat. La compagnie de Dubaï hésitait entre le moteur Trent 900 de Rolls Royce et le GP7200 d'Engine Alliance, conçu par General Electric et Pratt & Whitney. Aujourd'hui, cette menace a disparu. Emirates a tranché en faveur de Rolls Rolls Royce a expliqué ce jeudi le président d'Emirates, Tim Clark, en aparté de l'APG Word Connect qui se tient à Monaco jusqu'à ce vendredi.

"L'accord est sur le point d'être finalisé. Ce sera Rolls Royce", a-t-il déclaré à La Tribune et à un journaliste spécialisé allemand.

Après avoir motorisé ses 90 premiers exemplaires de moteurs Engine Alliance, produits par General Electric et Pratt & Whithney, la compagnie du Dubaï s'était tournée vers Rolls Royce, lorsqu'elle s'est engagée sur une commande de 50 appareils supplémentaires en 2015. Mécontente de la performance du moteur britannique, Emirates souhaitait, depuis que les négociations ont commencé sur une commande supplémentaire d'A380 il y a plus d'un an, r

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités