Airbnb investit dans Oyo, spécialiste indien du tourisme

Airbnb investit dans Oyo, spécialiste indien du tourisme

Après HotelTonight en mars dernier, la plateforme de location de vacances entre particuliers investit dans la start-up Oyo, spécialiste de la réservation d'hôtels à bas coût en Asie.

Publié le 02-04-2019 par Esther Buitekant

Conquérir de nouveaux clients


Oyo a révélé avoir levé plus de 1,5 milliards de dollars lors d'un tour de table auquel ont notamment pris part SoftBank et le spécialiste singapourien du VTC Grab. Si le montant de l'investissement d'Airbnb n'a pas été communiqué, des sources proches du dossier citées par le site américain TechCrunch, évoquent une enveloppe comprise entre 150 et 200 millions d'euros. Le géant américain du tourisme, après avoir investi dans le site de réservation hôtelière de dernière minute HotelTonight, poursuit sa conquête du secteur et souhaite désormais intégrer Oyo à sa plateforme. Airbnb, géré en France par Garth Bossow, espèce ainsi élargir son offre et séduire les voyageurs encore réticents à la location entre particuliers.


Consolider la place d'Airbnb en Asie


Le président de la division Homes d'Airbnb s'est félicité dans un communiqué de cette nouvelle alliance : « Les marchés émergents comme l'Inde et la Chine font partie des régions où Airbnb affiche sa croissance la plus forte et notre croissance est de plus en plus soutenue par le tourisme en provenance ou à destination de ces marchés. » Oyo attend également beaucoup de ce partenariat, comme l'a précisé Maninder Gulati, responsable de la stratégie mondiale du groupe : « La présence mondiale d'Airbnb et son accès aux communautés locales ouvriront de nouvelles opportunités pour OYO Hotels & Homes. »

Les dernières actualités