Airbnb demande aux clients fêtards de s'abstenir !

Airbnb demande à ses clients fêtards de s'abstenir !

Après avoir suspendu les comptes de 6 600 clients qui, en 2021 avaient enfreint l'interdiction provisoire de faire des fêtes, Airbnb rend définitive cette interdiction.

Publié le 29-06-2022 par Valérie Macquet

D'une « mesure de santé publique » en 2020...


En 2020, l'interdiction d'organiser toutes sortes de fêtes ou d'évènements au sein des hébergements loués via la plateforme Airbnb, était présentée comme une mesure sanitaire répondant aux impératifs de distanciation sociale... Moyennant quoi, la mesure devait être purement temporaire. Mais Airbnb a annoncé sur son site que cette interdiction avait été si concluante de la part des hôtes qu'elle allait finalement devenir permanente.


...A « une politique communautaire fondamentale » en 2022


Si Airbnb a annoncé, lever « dans les mois à venir » la limite d'occupation de 16 personnes, également imposée en 2020 au moment de la crise sanitaire, l'interdiction de faire des fêtes, elle, devient partie intégrante du règlement locatif.  « Au fil du temps, l'interdiction des fêtes est devenue bien plus qu'une mesure de santé publique », a ainsi déclaré Aibnb sur son site officiel.  La nouvelle mesure est par ailleurs présentée par la plateforme comme une « politique communautaire fondamentale pour soutenir [ses] hôtes et leurs voisins. ». Les fêtards pourront toujours se tourner vers les plateformes concurrentes, notamment Abritel qui, non seulement n'interdit pas les fêtes, mais les encourage même... Le site propose en effet des conditions spéciales (« sans commission »), aux clients désireux de choisir un gite pour organiser une fête d'anniversaire.

Les dernières actualités