Air France renforce son offre vers le Canada

Air France renforce son offre vers le Canada

Déjà très présente sur ce marché, la compagnie français va développer son offre avec une nouvelle liaison vers la ville de Québec.

Publié le 18-01-2022 par Esther Buitekant

3 vols vers Québec dès cet été


Air France s'apprête à développer son offre vers le Canada. Dès cet été, la compagnie française reliera Paris-Charles de Gaulle à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec. Air France proposera 3 vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis. 'Les vols seront opérés en Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage, d'une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy)', indique la compagnie. 'Cette nouvelle liaison directe viendra compléter le service de car Air France reliant quotidiennement l'aéroport de Montréal Pierre Elliott Trudeau à Québec, accessible gratuitement à tous les clients en correspondance depuis un vol Air France', précise-t-elle également. Présente au Canada depuis 1950, Air France relie également Montréal, Toronto et Vancouver. Des liaisons dont la fréquence va s'accentuer lors de la saison estivale. 


La crise sanitaire toujours dans les esprits


Le Canada représente aujourd'hui le deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts. Avec cette nouvelle liaison vers Québec, Air France va même devenir 'la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l'Europe et le Canada'. Malgré ces annonces, la compagnie demeure prudente en raison de la pandémie de Covid-19 et d'un contexte sanitaire toujours incertain. 'Depuis le début de la crise du COVID-19, Air France ajuste son offre en temps réel en tenant compte de l'évolution de la situation sanitaire', précise la compagnie qui invite ses clients à toujours 'vérifier les conditions d'entrée et les documents requis à l'arrivée à destination.'

 

Les dernières actualités