Air France KLM : un nombre de passagers en hausse en mai

Air France KLM : un nombre de passagers en hausse en mai

Alors que diverses compagnies aériennes craignent les conséquences du Brexit ou encore celle de la guerre économique entre la Chine et les États-Unis, Air France KLM publie des chiffres encourageants.

Publié le 12-06-2019 par Nolwenn Guengant

Air France KLM a annoncé avoir transporté - avec Air France, KLM et Transavia - 9,2 millions de passagers durant le mois de mai 2019 dont 7,5 millions pour Air France et KLM. Cela équivaut donc à une hausse de 3,3 % en une année (3,8 % pour Air France et KLM et 1 % pour Transavia). Et ce n'est pas là le seul résultat en progression pour Air France KLM, concurrent entre autres de British Airways.

 

Le coefficient d'occupation en hausse lui aussi

 

Du côté du coefficient d'occupation, on note également une progression de 1,8 point (87,3 % en mai). Cette donnée désigne le taux de remplissage des vols (soit le nombre de sièges occupés). Le groupe franco-néerlandais précise que les capacités d'Air France (hors Transavia) ont ainsi augmenté de 1 % « hors impact de 4 jours de mouvements sociaux chez Air France en mai 2018 ». Alors que la hausse du prix du kérosène, entre autres, a eu des conséquences négatives sur le chiffre d'affaires d'Air France KLM au premier trimestre 2019, le deuxième trimestre semble mieux se dérouler. Le trafic a d'ailleurs lui aussi connu une hausse de 4,8 % avec une augmentation de plus de 7 % sur les vols longs-courriers en Amérique du Nord ou encore de 6,7 % en Asie (pour Air France KLM hors Transavia). L'activité cargo a elle aussi enregistré une progression positive en mai.

Les dernières actualités