Air France dévoile sa nouvelle première classe

logo air france klm

Le géant français des transports aériens vient de dévoiler sa nouvelle première classe à Shanghai. Un investissement de 50 millions d'euros, pour rivaliser avec les compagnies du Golfe sur le segment du luxe.

Publié le 08-05-2014 par Bertrand Dampierre

La Première d'Air France-KLM

 

Ce mercredi 7 mai, la compagnie Air France-KLM a dévoilé à Shanghai sa nouvelle première classe, devant un parterre de journalistes venus du monde entier. Baptisée La Première, cette classe constitue le dernier volet du plan d'Air France-KLM dans le cadre de la montée en gamme de son offre long-courrier. Un investissement d'envergure, de l'ordre de 50 millions d'euros pour 76 fauteuils, soit 650 000 euros par siège. La direction d'Air France-KLM souligne cependant que La Première offre au passager bien plus qu'un siège : espace privatif de 3m², fauteuil transformable en lit de 77 cm sur 2 mètres, siège d'appoint pour invité, espaces de rangements privatifs, etc. Prix moyen de cette première classe nouvelle génération : 9 000 euros sur un vol long-courrier.

 

 

Air France-KLM : le pari du segment premium

 

Dans ces conditions, La Première restera circonscrite aux lignes drainant une clientèle fortunée, à l'instar de Washington, New York et Los Angeles. Pour Bruno Matheu, directeur délégué en charge de l'activité passagers long-courriers, La Première devrait ainsi concerner 52 000 passagers par an, soit 1,8% des recettes long-courriers et 0,3% du trafic. Un volume à mettre en perspective avec les 1,6 million de passagers de la classe affaires, qui représente un tiers des recettes long-courriers du géant français des transports aériens.

Les dernières actualités