Air France : des têtes vont changer à la direction

Air france-klm a suivre a la bourse de paris

Le nouveau directeur général d'Air France, Franck Terner, va prochainement annoncer une nouvelle organisation. Une chose est sûre, le responsable du long-courrier de la compagnie, Bruno Dellile, a annoncé son départ.

Publié le 17-11-2016 par Fabrice Gliszczynski

Quinze jours après l'annonce d'un nouveau plan stratégique et d'un changement de gouvernance d'Air France, qui a vu le PDG de la compagnie, Frédéric Gagey, remplacé par un tandem composé d'un président non exécutif, Jean-Marc Janaillac, également PDG d'Air France-KLM, et d'un directeur général, Franck Terner, jusque-là responsable d'Air France industries, des changements au sein de la direction devraient avoir lieu dans le cadre de la réorganisation de la compagnie sur laquelle travaille Franck Terner.

Départ de Bruno Dellile

Une chose est d'ores et déjà sûre. Selon nos informations, Bruno Dellile, directeur général adjoint en charge de l'activité du long-courrier et ancien directeur de la flotte d'Air France, a démissionné de la compagnie après 20 ans passés au sein d'Air France, en particulier au sein d'Air France Industries. Il rejoindrait un équipementier aéronautique français. Parmi les pistes possibles, celle d'une extension du périmètre d'Alain Bernard, aujourd'hui directeur général adjoint de la compagnie en charge de l'activité moyen-courrier. S'il se confirmait, un tel scénario marquerait la fin de la séparation des deux « business units » décidée par Alexandre de Juniac.

Cette démission à Air France s'ajoute à celles intervenues ces derniers mois à Air France-KLM, avec le départ en juillet du PDG (Alexandre de Juniac), puis, plus récemment, ceux du directeur financier, Pierre-François Riolacci et de Xavier Broseta, le directeur des ressources humaines.


Acté depuis

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités