Air France, Corsair, Air Caraïbes et French Bee demandent l'aide du Gouvernement

Air France, Corsair, Air Caraïbes et French Bee demandent l'aide du Gouvernement

Plusieurs compagnies aériennes ont demandé à ce que le Gouvernement continue de les aider, la crise n'étant toujours pas derrière nous.

Publié le 27-10-2021 par Nolwenn Guengant

Ne dit-on pas que « l'union fait la force » ? C'est pourquoi Air France, Corsair, Air Caraïbes et French Bee s'allient pour demander à l'État français de continuer à les aider pour faire face aux conséquences de la pandémie.


Reports, exonérations...


Air France via Anne Rigail, Air Caraïbes via Marc Rochet et Corsair via son PDG Pascal de Izaguirre demandent entre autres une exonération de certaines taxes et un report des remboursements des cotisations sociales et des prêts garantis par l'État (PGE) à 2024. Parce que, même si la reprise est là, elle est lente et les compagnies peinent notamment à reconstituer leurs trésoreries. « On se réjouit que beaucoup de secteurs redémarrent, que la croissance reparte. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour le transport aérien. [...] On espérait que 2021 serait une année de reprise et puis on subit des stop and go » a ainsi déclaré Pascal de Izaguirre, invité de BFM Business. En septembre, le trafic des compagnies aériennes françaises était bien inférieur au niveau d'avant-crise. « Et si on regarde le chiffre d'affaires des compagnies, on est à -60 % [par rapport à] 2019 donc c'est une sortie de crise extrêmement lente » a ajouté le PDG de Corsair. Les compagnies souhaitent, jusqu'au retour d'une activité aérienne normale, la reconduction des dispositifs d'aide, leur adaptation ou encore de nouvelles mesures.

Les dernières actualités