Air France-KLM va-t-il racheter Flybe ?

Air France-KLM va-t-il racheter Flybe ?

Selon des rumeurs, le groupe Air France-KLM serait intéressé par le rachat de Flybe. Et il ne serait d'ailleurs pas le seul.

Publié le 07-02-2023 par Nolwenn Guengant

Air France-KLM mais aussi Lufthansa seraient intéressés par le rachat de la compagnie aérienne britannique à bas prix Flybe. C'est en tout cas ce que disent des rumeurs. L'objectif d'Air France-KLM comme de Lufthansa serait de récupérer les créneaux de décollage et d'atterrissage de Flybe pour Londres et Amsterdam (sept paires de créneaux pour le premier contre cinq paires pour le deuxième). Les aéroports d'Heathrow et d'Amsterdam-Schiphol présentent tous les deux des intérêts pour ces compagnies.


Assumer le passif de Flybe


C'est le journal britannique The Telegraph qui a indiqué en premier que les deux groupes seraient intéressés par le rachat de la compagnie aérienne qui a cessé ses activités il y a seulement quelques jours. En trois ans, c'est la deuxième fois qu'elle se retrouve en situation de cessation de paiements. L'ensemble de ses vols a donc été annulé tandis que ses plus de 270 employés ont été licenciés. Le rachat par Air France-KLM ou Lufthansa permettrait d'éviter la liquidation de Flybe, comme indiqué par The Telegraph. Air France-KLM et Lufthansa seraient actuellement en train de mener des discussions avec les administrateurs de Flybe en vue d'une reprise. En cas de rachat, le repreneur devra assumer une grande partie du passif de Flybe, comme précisé par The Telegraph. Sans repreneur, les créneaux seront gérés par les coordinateurs des aéroports.

Les dernières actualités