Air France-KLM ne prévoit pas de reprise avant juillet 2021

Air France-KLM, compagnie aérienne, groupe français,

Alors que la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 pousse l'Europe à se reconfiner, le groupe aérien n'envisage pas une reprise avant l'été prochain. Air France et KLM réduisent la voulure au quatrième trimestre. Une nouvelle recapitalisation s'impose, aiors que l'Etat néerlandais a décidé de geler son aide.

Publié le 02-11-2020 par Fabrice Gliszczynski

Avec les reconfinements qui se succèdent en Europe et les restrictions de voyage qui accompagnent la propagation du Covid-19, le transport aérien européen entre dans une longue période d'hibernation, qui pourrait durer au-delà du printemps selon Air France-KLM. En effet, le groupe franco-néerlandais n'envisage pas de reprise avant le mois de juillet 2021, au mieux.

"Au début de la crise, en mars-avril, nous tablions sur une possible reprise, lente, fin 2020. Aujourd'hui, ce schéma est décalé d'au moins six mois, à partir de juillet, a indiqué vendredi 30 octobre le directeur financier du groupe, Frédéric Gagey, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes financiers après la publication des résultats du troisième trimestre (juillet-septembre).

Ce dernier parlait en termes "de capacités et de revenus".

Réduction de voilure

Si aucune indication sur le niveau d'offre envisagé l'an prochain n'a été communiquée, le groupe a décidé de réduire la voilure au dernier trimestre 2020. Après avoir mis en ligne 42% des ses capacités entre juillet et fin septembre, Air France compte assurer moins de 35% de son offre (en sièges kilomètres offerts) au cours des trois derniers mois de l'année et KLM moins de 45%.

Avec la multiplication des reconfinements, les risques d'une troisième vague de l'épidémie, et l'ampleur de la crise économique sur les ménages et les entreprises, les prévisions de reprise potentielle d'Air France-KLM n'étonnent personne. Selon le site executivetraveller.c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités