Air France-KLM encore en progression en octobre

Air France-KLM encore en progression en octobre

Ce matin, le groupe Air France-KLM a fait le point sur son trafic passagers pour le mois d'octobre 2018, marqué par une hausse permise par une bonne dynamique des vols long-courriers.

Publié le 09-11-2018 par Bertrand Dampierre

Trafic passager en hausse de 3,3 %

 

En dépit d'une année compliquée, ,notamment marquée par un mouvement social d'envergure, Air France-KLM affiche de nouveau un bon bilan. Alors que la compagnie aérienne présentait fin octobre les résultats de son troisième trimestre 2018, avec des bénéfices solides, elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène médiatique pour faire le point sur son nombre de voyageurs transportés au cours du mois d'octobre.

Le quatrième transporteur aérien au monde a connu une augmentation de 3,3 % de son nombre de passagers sur le mois d'octobre par rapport à 2017, notamment porté par de belles progressions dans les vols long-courriers vers l'Amérique latine, l'Asie et l'Amérique du Nord, comme le révèle le communiqué de presse diffusé ce jour. Cela porte à 9,2 millions le nombre total de passagers transportés en octobre par Air France-KLM.

 

Des disparités selon les activités

 

Le groupe actuellement dirigé par Benjamin Smith révèle que le nombre de passagers transportés sur l'Amérique latine a connu une hausse de 6,5 %, contre 5,4 % pour l'Asie et 4,9 % pour l'Amérique du Nord, sans oublier une progression de 4,6 % sur la région Océan indien. Dans le même temps, la filiale low cost du groupe, Transavia, a également connu une belle performance, en enregistrant un bond de 10,5 % sur la période par rapport à 2017, pour un taux d'occupation de 92,3 %.

En revanche, Air France-KLM, qui gère aussi du transport de fret, de la maintenance aéronautique et des services en plus du transport de passagers, celui-ci représentant tout de même près de 80 % de son chiffre d'affaires, a moins performé en ce qui concerne son activité court et moyen-courriers. Sur ce plan, on note que le trafic passagers a simplement augmenté de 1,1 %. Enfin, en matière de vols long-courriers, la zone Afrique-Moyen-Orient a visiblement moins attiré les voyageurs, puisque l'on constate une baisse de 1,6 % en nombre de passagers transportés.

Les dernières actualités