Air France-KLM : Anne-Marie Couderc sera reconduite comme présidente

Anne-Marie Couderc

Selon des sources concordantes, le conseil d'administration du groupe a validé à l'unanimité le choix de proposer à la prochaine assemblée générale, qui se tiendra en mai 2020, la reconduction d'Anne-Marie Couderc. Si son mandat d'administratrice sera renouvelé pour une durée de quatre ans, Anne-Marie Couderc sera néanmoins contrainte par les statuts sur la limite d'âge de quitter ses fonctions de présidente non exécutive en mai 2021. Des noms circulent déjà pour la remplacer.

Publié le 15-12-2019 par Fabrice Gliszczynski

Nommée en mai 2018 au sein du conseil d'administration, dont elle était membre, pour pallier dans l'urgence le départ du PDG de l'époque Jean-Marc Janaillac, démissionnaire après un référendum perdu sur la question salariale, Anne-Marie Couderc va rempiler à la présidence non exécutive d'Air France-KLM.

Présidente jusqu'en mai 2021, adminstratrice jusqu'en 2024

Selon des sources concordantes, le conseil d'administration du groupe a validé ce mercredi à l'unanimité la proposition du comité des nominations de proposer à la prochaine assemblée générale qui se tiendra en mai 2020 la reconduction d'Anne-Marie Couderc dans ses fonctions. Si son mandat d'administratrice sera renouvelé pour une durée de quatre ans, Anne-Marie Couderc sera néanmoins contrainte par les statuts sur la limite d'âge de quitter ses fonctions de présidente non exécutive en cours de route, un an plus tard, en mai 2021, lors de l'assemblée générale qui clôturera les comptes de l'exercice fiscal 2020.

En effet, Anne-Marie Couderc, qui aura 70 ans le 13 février 2020 peut, selon les statuts, continuer à assurer la fonction jusqu'à l'assemblée générale qui clôturera les comptes de l'exercice financier au cours duquel elle a eu ses 70 ans. En revanche, cette limite d'âge ne concerne pas les fonctions d'administrateur et Anne-Marie Couderc pourra continuer à siéger au conseil d'administration.

Interrogé, Air France-KLM ne fait pas de commentaire.

La question de la pertinence d'une reconduction au poste de présidenc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités