Air France-KLM affiche un trafic en hausse en septembre

Air France-KLM affiche un trafic en hausse en septembre

Ce lundi matin, le transporteur aérien Air France-KLM a dévoilé les chiffres de l'activité passage du groupe sur le mois de septembre 2017.

Publié le 09-10-2017 par Bertrand Dampierre

Près de 9 millions de passagers transportés sur le mois

 

Le transporteur aérien franco-néerlandais Air France-KLM a de quoi débuter cette nouvelle semaine avec le sourire ! Le groupe, dont l'activité principale tourne autour du transport de passagers, du transport de fret, de la maintenance et de l'entretien aéronautiques, et enfin du catering et des services, vient de dévoiler les chiffres portant sur son trafic durant le mois de septembre 2017. Verdict, la firme dirigée par Jean-Marc Janaillac a vu son nombre de passagers transportés augmenter de 4,6 % sur la période par rapport au même mois de 2016, notamment porté par une forte hausse en Amérique du Nord (+ 7,1 %), comme l'a fait savoir le groupe dans un communiqué diffusé ce matin. Au total, ce sont 8,9 millions de passagers que les compagnies française et néerlandaise Air France et KLM ainsi que leurs filiales ont transporté.

 

Des annonces qui s'enchaînent

 

Par ailleurs, le trafic mesuré en passagers-kilomètre transportés (PKT) a augmenté de 3,8 % (+ 6,3 % pour l'Amérique du Nord), tandis que le coefficient d'occupation est en amélioration de 2,1 points. Enfin, la recette unitaire hors change (mesurée en siège-kilomètre offert) est également en hausse par rapport à septembre 2016.

En marge de cette annonce qui vient ouvrir la semaine du groupe de façon positive, Air France-KLM, qui a récemment lancé Joon pour séduire les millennials, avait déjà multiplié les prises de parole la semaine passée. Mercredi dernier, la firme a ainsi fait savoir qu'elle mettait en place un renforcement de sa desserte des États-Unis, avec une nouvelle liaison directe entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et Seattle, qui opérera cinq fois par semaine à compter du 25 mars prochain. Aussi, jeudi, celui qui est le quatrième transporteur aérien au niveau mondial et premier européen sur les destinations long-courriers a annoncé l'accession d'Olivier Dulat au poste de directeur général adjoint des Opérations aériennes. Âgé de 47 ans, ce commandant de bord sur Airbus A320 succédera le 1er novembre prochain à Gilles Laurent, qui a souhaité reprendre ses fonctions de commandant de bord sur ce même avion.

Les dernières actualités