Air Caraïbes et French Bee déplorent l'aide prévue par l'Etat à Air France

Air Caraïbes

Air Caraïbes et French Bee, les deux compagnies du Groupe Dubreuil, vont suspendre leur activité. Dans un entretien accordé à La Tribune, Jean-Paul Dubreuil, président du groupe éponyme, et Marc Rochet, vice-président du conseil d'administration d'Air Caraïbes et président de French Bee, expliquent avec une grande sérénité leur plan pour affronter la crise et préparent déjà la reprise prévue début juin. Et ce sans demander d'aides à l'Etat. Les deux dirigeants déplorent le soutien que prévoit le gouvernement à Air France-KLM.

Publié le 26-03-2020 par Fabrice Gliszczynski

Air Caraïbes Atlantique et French Bee, les deux compagnies long-courriers du groupe Dubreuil, vont à leur tour mettre leur activité sous cloche, le temps de passer la crise du coronavirus. Après le dernier vol retour prévu ce samedi 28 mars, les 14 gros-porteurs des deux compagnies seront donc cloués au sol. Pour une période de deux mois prédisent Jean-Paul Dubreuil, président du groupe éponyme et Marc Rochet, vice-président du conseil d'administration d'Air Caraïbes et président de French Bee, dans un entretien accordé à La Tribune.

"Nous abordons la crise en pleine forme"

Une période redoutable, au cours de laquelle l'absence totale de recette se combinera à un maintien d'une partie des coûts fixes, et redoutée par la majorité des compagnies aériennes qui, privées des recettes des réservations pour la saison été, n'ont pas pu reconstruire leur trésorie après la saison hiver. Selon IATA, l'association internationale du transport aérien, un grand nombre de compagnies aériennes n'ont que deux mois de trésorerie devant elles. Selon Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet, Air Caraïbes et French Bee n'en font pas partie et ont les reins suffisamment solides pour traverser cette période.

"Nous abordons la crise en pleine forme, explique Jean-Paul Dubreuil. Nous avons réalisé en 2019 un chiffre d'affaires d'environ 700 millions d'euros et une marge opérationnelle de 5%, malgré la hausse de la facture carburant et du dollar. Et les résultats des deux premiers mois de 2020 ont été meille

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités