Air Berlin, Alitalia : Lufthansa et Easyjet sur tous les fronts

Rome prolonge son soutien a alitalia et le delai pour la cession

Après avoir été les seules à mener des négociations exclusives avec Air Berlin pour la reprise d'une partie des actifs de la compagnie allemande , Lufthansa et Easyjet ont déposé une offre de reprise pour des morceaux d'Alitalia.

Publié le 17-10-2017 par Fabrice Gliszczynski

Ryanair étant trop occupée à régler ses problèmes avec ses pilotes, Lufthansa et Easyjet sont les deux acteurs à jouer un rôle moteur dans la nouvelle étape de la consolidation du ciel européen qui se joue aujourd'hui avec les faillites d'Air Berlin et d'Alitalia. Ces deux dernières ont toutes deux étaient lâchées par leur principal actionnaire, la compagnie du Golfe Etihad, fatiguée d'injecter des sommes pharaoniques dans un puits sans fond. Lufthansa et Easyjet étaient déjà es seules à mener des négociations exclusives pour reprendre des actifs d'Air Berlin. Celles-ci ont abouti avec Lufthansa qui va reprendre 81 des 144 avions, tandis qu'elles sont toujours en cours pour Easyjet. Elles portent sur  la reprise de 25 avions d'Air Berlin à l'aéroport Tegel de Berlin.

Aucune offre pour l'ensemble du périmètre d'Alitalia

Lufthansa et Easyjet sont également présentes dans le dossier Alitalia. Ce lundi, date-limite pour déposer des offres de reprise, elles ont toutes deux annoncé avoir déposer un dossier pour des parties de la compagnie italienne, laquelle dit avoir reçu 7 offres au total mais aucune pour l'ensemble du périmètre.

Lufthansa a précisé qu'elle n'était intéressée que par "des parties" du réseau global de la compagnie italienne ainsi que par des destinations européennes et internes à l'Italie qui lui serviraient à établir une "nouvelle Alitalia". Le Corriere della Sera a rapporté lundi que Lufthansa avait proposé 500 millions d'euros pour reprendre des avions et des c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités